Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE 29 avril 2020

NOUVELLES DE SIGOGNE 29 avril 2020,

GESTION DES DECHETS

Les services de Calitom ont commencé à préparer l’organisation et les conditions de reprise de son activité.

Il a été convenu de fluidifier le retour des apports en déchèteries en deux temps :
Du 11 au 16 mai les sites seront exclusivement ouverts aux apports de végétaux,
Puis à compter du 18 mai l’ensemble des flux devrait pouvoir être pris en charge.

A ce jour, voici l’état des services de gestion des déchets.

- Maintien des collectes des sacs noirs et des sacs jaunes aux jours habituels.

Toutes les collectes sont assurées. Certaines partent en décalé ce qui ne garantit pas l’heure de passage. Il est donc encore plus indispensable dans cette période de recommander aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir et d’attendre un peu plus la collecte. Notre prestataire vide toujours les conteneurs à verre.

- Déchèteries fermées.

Toutes les déchèteries du département sont fermées. Les végétaux doivent être compostés au fond des jardins… Les autres déchets de déchèterie doivent être conservés et stockés. Ils ne seront pas collectés par les bennes.

- Animations et distributions toutes annulées.

(Pas de distributions de composteurs, pas de ventes de La Boutique Calitom à Poullignac ni sur le site internet, pas d’ateliers Calitorama... Toutes ces activités seront reprogrammées une fois cette période passée).

NOUVELLES DE SIGOGNE 29 avril 2020 - Sigogne, Commune de Charente - 16200