Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE _ NOVEMBRE 2020

NOUVELLES DE SIGOGNE _ NOVEMBRE 2020,

COMMUNE DE SIGOGNE

LA MAIRIE DE SIGOGNE EST OUVERTE AUX JOURS ET HORAIRES HABITUELS
(attestation de déplacment, cocher: Pour me rendre à un rendez-vous avec un professionnel de la justice ou de l’administration.)

LES SERVICES SCOLAIRES ET PERISCOLAIRES SONT MAINTENUS.
Il a été demandé aux familles de ne pas recourir aux services de restauration et de garderie quand cela leur était possible.
Nous remercions ces familles qui font preuve de solidarté dans ce moments compliqués.
LE TRANSPORT SCOLAIRE EST MAINTENU.

PLUSIEURS COMMERCES SONT FERMES.
Nous espérons que ce ne sera qu'une mesure très temporaire.
POUR INFO: Initiative vente à emporter et livraison à domicile.
BIENVENUE

GRAND COGNAC

L’ensemble des sites administratifs de l’agglomération restent ouverts au public. Cela concerne :

• L’hôtel de communauté à Cognac,
  • Le site de Jarnac,
  • Le site de Segonzac (service eau et assainissement),
  • Le site de Genté.

Les permanences de l’ADIL, du CAUE et de l’Architecte des Bâtiments de France ont été annulées. Ces structures restent toutefois joignables par téléphone et courriel.

• Les ASLH et les crèches restent ouverts normalement. Leur fonctionnement pourra néanmoins être adapté suivant le nombre d’agents y travaillant considérés comme vulnérables.
  • Les équipements sportifs (aquatiques et terrestres), les musées et le conservatoire sont fermés au public mais restent ouverts pour l’accueil des scolaires.
  • Les médiathèques sont fermées au public mais restent ouvertes pour l’accueil des scolaires. Le service de portage de livres à domicile va être réactivé. Le service en Drive sera mis en place si les textes en vigueur le permettent.
  • Les bases plein air de Cognac et de Angeac Champagne restent ouvertes mais les sanitaires et les jeux sont condamnés.

Par ailleurs, les services de l’agglomération continuent de fonctionner. C’est notamment le cas des contrôles effectués dans le cadre du SPANC ou encore de l’ADS. Pour ce dernier service, l’accueil est maintenu exclusivement sur rendez-vous.

• Les bureaux d’informations touristiques de Cognac, Jarnac, Châteauneuf-sur-Charente et Segonzac sont fermés au public.

CALITOM

La Collectes des sacs noirs, des sacs jaunes et le vidage des colonnes à verre se déroule sans changement.

Les déchèteries sont ouvertes aux jours et heures habituels pour les professionnels comme les particuliers. Ces derniers doivent cocher la case « convocation pour se rendre dans un service public ».Sur les déchèteries, le port du masque est désormais obligatoire dès l’entrée sur site. ()

Sont fermés ou annulés :

- le ateliers qui devaient se tenir à Calitorama en novembre et décembre (déchèterie de Châteaubernard),

- les visites de sites et animations scolaires programmées en novembre et décembre,

- Le pôle d’échange d’objets ou matériaux entre particuliers de Châteaubernard est en revanche fermé.

Sont reportées :

- les distributions de composteurs,

- les journées de collecte des pneus et d’amiante sur les sites de traitement.

Rappel important

Les masques et les gants de protection usagés doivent être jetés dans les sacs noirs de manière isolée, pas dans les sacs jaunes.

Contact Calitom

Calitom est joignable au 05 45 65 82 50 ou au 0800 500 429 de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 12h et de 14h à 16h le vendredi.
En dehors de ces plages horaires, les réclamations peuvent se faire via les formulaires internet ou sur par mail accueil@calitom.com

LIBELLUS,

Modalités durant le confinement:
Médiathèque l'Orangerie - Jarnac

Permanence téléphonique : 05.45.35.42.29 mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h

Créneaux de retrait Biblio Drive : Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 13h et de 16h à 18h ; Samedi de 10h à 13h

Portage à domicile : Mercredi matin (sauf Mercredi 11 novembre, décalé au jeudi 12 novembre)

Pour en savoir plus: https://www.reseau-libellus.fr/cms/articleview/id/210

NOUVELLES DE SIGOGNE _ NOVEMBRE 2020 - Sigogne, Commune de Charente - 16200