Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE GRAND COGNAC

NOUVELLES DE GRAND COGNAC,

1. Ces services sont ouverts à tous les habitants...

LE RESEAU LIBELLUS DE GRAND COGNAC ET SESAME CHARENTE
Le réseau libellus vous permet d'accéder aux 11 médiathèques du Grand Cognac.
Vous vous inscrivez gratuitement auprès de ces médiathèques et vous pouvez bénéficier de nombreuses offres:

L 'emprunt de livres, de jeux (médiathèque de Cognac) et l'accès à des expositions, à des  animations, au portail sésame...

La bibliothèque numérique de Charente, Sésame vous permet de:

• lire la presse et des livres numériques,
    accéder à du soutien scolaire et de l’autoformation,
    profiter de l'offre "Ma petite bibliothèque" pour les enfants,
    écouter de la musique,

regarder des films: visionnage de 6 films par mois parmi un très grand choix... Une application Mednum offline player permet de les enregister durant un mois et évite les désagréments des mauvaises qualités de connection.
    Vous y retrouverez p
    lus de 5000 films, séries et documentaires, des centaines de formations en ligne, 1400 revues numériques ou encore plus de 2000 concerts audio et 1000 concerts vidéo vous attendent

Pour en profiter il suffit de vous inscrire à Sésame en créant votre compte ici.

MEDIATHEQUE DE JARNAC
7 Quai de l'Orangerie
16200 Jarnac
bibliotheque.jarnac@wanadoo.fr
Nombre d'utilisateurs : 3044
Nombre de documents : 49510

ESPACES FRANCE SERVICES DE GRAND COGNAC

A JARNAC: Espace France Services
16 rue Dogliani

16200 JARNAC
tél: 05 86 19 00 30

Lundi : 14h-17h _ Mardi : 9h-12h / 14h-19h _ Mercredi : 9h-12h _ Jeudi : 14h-17h _ Vendredi : 9h-17h
Le premier samedi de chaque mois : 9h-12h
Envoyer un mail: franceservices.jarnac@grand-cognac.fr

Vous pourrez réaliser des démarches auprès de plusieurs services publics partenaires:
    Pôle Emploi Charente/Charente-Maritime
    La Caisse  d’allocations familiales de la Charente
    Direction régionale Réseau et Banque Poitou-Charentes
    Caisse primaire d’assurance maladie de la Charente
    Mutualité sociale agricole des Charentes
    Tribunal judiciaire d’Angoulême
    Finances publiques de la Charente
    Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Centre Ouest

MOBILITE - Accès aux Transports Scolaires

Depuis septembre 2020, Grand Cognac assure la gestion directe des transports scolaires pour les collégiens et lycéens qui résident et sont scolarisés sur le territoire de la communauté d'agglomération, et organise à ce titre 42 lignes de transport scolaire sur l'ensemble du territoire.
Le service de transport scolaire est également ouvert à tous les habitants des communes de Grand Cognac, dans la limite des places disponibles une fois les élèves inscrits. L'accès au bus pour le grand public nécessite une inscription préalable auprès de Grand Cognac, et peut se faire soit avec un abonnement (195 € l'année), soit par l'achat de tickets à l'unité (1 € / trajet). Les inscriptions et les ventes de tickets se font auprès du service Transports de Grand Cognac.
Ce service n'est disponible qu'aux horaires scolaires sur la base d'un aller et un ou deux retours quotidiens, et ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires. Les tickets et abonnements peuvent être achetés tout au long de l'année mais ne sont valables que pour l'année scolaire en cours. Une nouvelle inscription est nécessaire à chaque rentrée scolaire de septembre, afin de s'assurer du nombre de places disponibles et de garantir la priorité aux usagers scolaires.
Votre commune est desservie par le circuit suivant, sur lequel des places sont encore disponibles à ce jour :

Circuit JAR02 à destination de Jarnac
Vous pouvez vous inscrire auprès de Grand Cognac si vous désirez emprunter cette ligne au 05 17 22 20 29, ou par mail à transports@grand-cognac.fr.
Sigogne est également desservie par les circuits suivants, mais les effectifs scolaires ne permettent pas d'accueillir des usagers supplémentaires:

• Circuit COG17 à destination de Cognac • Circuit COG18 à destination de Cognac • Circuit COG26 à destination de Cognac

PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial, Grand Cognac vous informe sur les sujets en lien avec l’alimentation.

La Chambre d'agriculture de la Charente organise sa nouvelle saison des Marchés des Producteurs de Pays.

teléchargez: Le calendrier 2021 des marchés

Cette année, 68 marchés étalés de mars à novembre viendront animer nos territoires, soit 32 de plus que la saison dernière.

La chambre d’agriculture est donc à la recherche de nouveaux producteurs.

Le lien d'inscription : https://www.pensezlocal16.fr/je-suis/un-agriculteur/

NOUVELLES DE GRAND COGNAC - Sigogne, Commune de Charente - 16200