Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFORMATIONS PRATIQUES

ateliers numeriques

Inscription et informations: 06.11.72.08.90
conseiller.numerique@grand-cognac.fr

• Pour rappel: poursuite  des interventions personnalisées sur la commune

planning conseilleres

•  ADEL CROISSANCE: une aide aux petites entreprises

Grand Cognac soutient les Très petites entreprises (TPE) qui souhaitent investir en favorisant leur développement au service de l’emploi, du développement durable et de la modernisation du matériel productif par le biais du dispositif ADEL Croissance.
Du 15 septembre au 15 novembre 2022, c’est le moment de candidater pour cette 5ème session.
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour développer votre activité ou vous lancer dans une reprise d’entreprise ? Candidatez pour bénéficier du dispositif ADEL Croissance !

Toute entreprise artisanale, commerciale (commerce de détail ou de service) de moins de 10 salariés, et réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 000 000 € HT, en phase de développement ou de transmission-reprise, peut candidater.
Pour en savoir plus: http://www.mairie-sigogne.fr/images/docs/news/560/20220908_adelCroissance_session5.pdf

•  Le service Trans’porte s’élargit: une aide pour du transport à destination des personnes à mobilité réduite.
    Pour cette rentrée 2022, le service Trans’porte, qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite ou de plus de 70 ans, propose un élargissement de ses services.
    Dès le 1er septembre, les déplacements avec Trans’porte pourront se faire sur l’ensemble des 55 communes de l’agglomération sans limite géographique. Il sera possible de voyager d’adresse à adresse partout sur le territoire, y compris effectuer des trajets internes aux communes de Cognac et Châteaubernard (distance minimale de 1km).
    Un tarif unique à 2 euros par voyage s’applique. La vente se fait à bord ou auprès de l’agence Transcom.
    Par ailleurs, le service sera disponible du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (dans la limite de 2 allers/retours par semaine).
    Bon à savoir : dorénavant, une carte de Transport nominative sans contact est nécessaire pour accéder au service Trans’porte. Habituellement en vente au tarif de 3 euros, sa création est offerte jusqu’au 30 septembre.

INFORMATIONS PRATIQUES - Sigogne, Commune de Charente - 16200