Vous êtes ici : Accueil > Vie associative > AMICALE DES MECANIQUES SIGOGNAISES

Amicale des Mécaniques Sigognaises
Président: Guichard Pierrick
Président d'honneur: Joubert Jean

Cette association a pour but de regrouper les collectionneurs et propriétaires de voitures et motos anciennes de la commune de Sigogne. Chacun peut admirer ces véhicules lors de la traditionnelle Fête des Battages organisée par le Comité des Fêtes ou lors des rencontres expositions de Jarnac.

AUTO MOTO RETRO SIGOGNE 2017

http://www.mairie-sigogne.fr/images/docs/liens/69/AUTO MOTO RETRO 2017.swf

MANIFESTATIONS 2016: Bourse d'échanges, Exposition auto moto tracteurs vélos

vehicule ams

Le rassemblement Auto-Moto-Retro de juin 2015 a été un grand succès, la météo étant favorable. Le nombre des participants au rassemblement à été supérieur de 40% et nous avons doublé le nombre de visiteurs par rapport à notre première édition en 2013. Nous avons réussi à placer l'ensemble des vehicules et des exposants et à organiser un concours d'élégance pour véhicules utilitaires et publicitaires, ce qui n'avait encore jamais été fait. Nous tenons à remercier le jury ainsi que le public nombeux qui a assité à ce concours. Une prochaine édition sera envisagée lors de l'Assemblée Générale .
  On peut admirer quelques mécaniques remarquables sur les diaporamas de la fête des battages du comité des fêtes de Sigogne.

visites ams 2015

Comme chaque année l'AMS a débuté ses sorties mensuelles en Avril pour se terminer en Octobre, à la decouverte du patrimoine régional. Châteaux, jardins, musées et villages pitoresques ont été au programme de chacune de nos ballades qui se sont étendues cette année aux départements voisins. Les projets pour l'année 2016 seront discutés lors de l'Assemblée Générale de janvier.

MANIFESTATIONS 2015:

21 juin 2015      AUTO MOTO RETRO

Une belle réussite avec de nombreux participants.....

jury AMS Concours d'élégance des véhicules utilitaires...

Voitures et motos anciennes
Voitures américaines
Véhicules utilitaires

2 circuits auto : auto 30 km / auto 50 km
1 circuit moto: moto 50 km

Ballades  avec nos véhicules sur les petites routes de la campagne Charentaise

Le rythme prévu lors de notre première assemblée générale d’une ballade mensuelle a été tenu. Le passage de notre petit convoi le dimanche matin dans les petits villages ne passant pas inaperçu, cela conforte notre idée de circuits privilégiant les routes secondaires.
Ces ballades, outre le fait de réunir les passionnés de voitures anciennes et de motos de l’amicale, nous a permis de découvrir ou redécouvrir, grâce aux circuits élaborés par Pierrick Guichard, des petits endroits typiques, insolites ou emblématiques de notre département ( Pyramide de Condé, Saint-Simon, le Logis de Logerie entre autre ).
Reprise des ballades le dernier week-end d’Avril.

Participation à la fête des battages de SIGOGNE  AMS
Le circuit élaboré par notre président d’honneur, Jean Joubert,
a attiré beaucoup d’amateurs et les membres présents ont répondu avec plaisir aux nombreuses questions à propos de leurs « bébés » durant la fête.

Participation à la frairie de Courbillac  et au circuit préparé par Bernard Côte

Bal country à SIGOGNE
Notre plus gros challenge de 2011 a connu un vif succès.
Rendez-vous en 2012:
               samedi 6 Octobre, salle polyvalente de Sigogne

INFO A TOUS
   Les propriétaires de voitures anciennes ou de motos de Sigogne et des communes alentours intéressés par l’AMS
et qui souhaiteraient nous rejoindre peuvent prendre contact avec Pierrick Guichard, Jean-Luc Gestreau ou Serge Grenet.

Pour de plus amples informations concernant "AMICALE DES MECANIQUES SIGOGNAISES à Sigogne, 16200, Charente", vous pouvez contacter la mairie de Sigogne au 05.45.81.60.29

AMICALE DES MECANIQUES SIGOGNAISES à Sigogne, 16200, Charente