Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES PROJETS EN COURS A SIGOGNE

LES PROJETS EN COURS A SIGOGNE,

Le maire et son conseil municipal ont fait le tour des chantiers en cours.

La construction du nouvel atelier technique dans la zone artisanale qui autorisera un stockage plus important des matériaux et un espace de travail amélioré. Le déménagement de l’ancien local, vendu à M. Chalassier,  s’effectuera courant mai, permettant ainsi le transfert du « Garage Des Lauriers » dans la zone artisanale.

L’aménagement d’un terrain à construire  sur la commune de La Jarrie
Ce terrain
permettra de recevoir quatre maisons individuelles. Le prix de vente des lots sera fixé lors du prochain conseil municipal.

L’étude de la mise en valeur d’un puits situé rue du Bourg auPUITS Vigné. Un éclairage y est prévu ainsi qu’un aménagement paysager.

La poursuite de la restauration des extérieurs de l’Eglise Saint Martin, à savoir le clocher et les murs nord et sud de la nef. Cette troisième phase comprend le nettoyage et le rejointoiement de parements en pierres de taille du clocher, le traitement des mousses et des lichens, le remplacement des pierres taillées érodées ou cassées, les remplacements des joints ciments par des joints en chaux et sable, la consolidation des arases, l’habillage en plomb des entablements du clocher, la restauration des vitraux et la pose de gouttières en zinc. La Fondation du Patrimoine, partenaire très impliqué à nos côtés, a lance une nouvelle souscription, qui autorise une déduction des impôts. Un bulletin est à votre disposition à la mairie.

D’autres projets de réalisation

La réalisation de l'assainissement collectif du Bois-Faucon. Ce projet concerne Beurac, Bois-Faucon, Les Brunetières.

L’implantation d’une aire de jeux pour jeunes enfants pour les vacances scolaires. Celle-ci sera implantée sur l’espace  loisirs et détente du côté de la rue du parc. Y sont prévus une structure multifonctions, un jeu à ressort, un manège (tourniquet) et un pont suspendu.

LES PROJETS EN COURS A SIGOGNE - Sigogne, Commune de Charente - 16200