Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFORMATIONS DE GRAND COGNAC - 16 novembre 2022

INFORMATIONS DE GRAND COGNAC - 16 novembre 2022,

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL: Grand Cognac présente au public son projet de PLUI.

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur.

La démarche d’élaboration du PLUI:

Les 55 communes de Grand Cognac se sont engagées dans l’élaboration de leur Plan   Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) depuis près de 4 ans. Ce document régira, à terme, l’occupation du sol et les autorisations d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, de démolir), en lieu et place des documents d’urbanisme communaux actuels. Le PLUi définit un zonage et, pour chacune des zones, les destinations des constructions autorisées ainsi que les règles qui s’y appliquent.
Pour cela, le PLUi s’appuie sur des orientations politiques issues du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), présenté au grand public en décembre 2020, lors d’une visioconférence.

Des réunions ouvertes à tous pour mieux comprendre les enjeux de ce PLUI:

• Le lundi 5 décembre 18h30 à l’Auditorium Maurice Ravel, 42 route de Luchac à Jarnac.
    Le mardi 15 novembre à 18h30, à la salle des fêtes, place du Vieux marché, à Châteauneuf-sur-Charente,
    Le jeudi 24 novembre à 18h30 au Pavillon des borderies, 3 impasse Alphonse Daudet, à Cognac,
    Le mardi 29 novembre à 18h30 à la Salle des distilleries, 2 rue Aimé Richard, à Segonzac,
    Si vous ne pouvez assister à la réunion, il est tout de même possible de participer en posant vos questions par le biais de l’adresse email : plui@grand-cognac.fr

Ces 4 réunions publiques ont pour objectif d’expliquer la manière dont ont été construits le zonage et le règlement écrit du PLUi, lesquels s’appliqueront à tout projet de construction une fois le PLUi de Grand-Cognac entré en vigueur, à l’horizon 2024.

Pour en savoir plus: https://www.grand-cognac.fr/notre-projet-nos-actions/amenager-et-ameliorer-le-cadre-de-vie/le-plui

COLLOQUE SUR LE PHYLLOXERA
24 ET 25 NOVEMBRE - CHAIS MONNET

COLLOQUE PHYLLOXERA  Depuis le 5 mai 2022, le Musée d’art et d’histoire (MAH) et le Musée des savoir-faire du cognac (M’CO) présentent l’exposition "Phylloxera, une épopée humaine et scientifique".  Ce parcours dans les deux musées de Cognac, propose de revenir sur l’histoire du vignoble à la fin du XIXème siècle et jusqu’au début de la Grande Guerre, à travers le passage dévastateur d’un redoutable insecte nommé "phylloxéra".  Cette exposiiton est visible jusqu'au 31 décembre.

INFORMATIONS DE GRAND COGNAC - 16 novembre 2022 - Sigogne, Commune de Charente - 16200