Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFOS PRATIQUES_13 MAI 2023

INFOS PRATIQUES_13 MAI 2023,

TERRAIN MULTISPORTS

La phase d'installation du terrain multisports est achevée. Cependant l'utilisation du terrain ne peut être autorisée qu'à l'issue de la validation de la conformité de la structure par un organisme indépedant. Un délai de 21 jours à compter du scellement est nécessaire avant toute validation. Un arrêté municipal a donc été pris interdisant l'utilisation de la structure actuellement. Une rubalise matérialise l'interdiction d'accès. La mairie communiquera sur l'autorisation d'utilisation dès réception du certificat de conformité.
terrain multisports
Encore un peu de patience...

COMITE DE JUMELAGE
Les habitants de Sigogne et autres communes, membres du comité de jumelage SIGOGNE-VOLMUNSTER vont accueilir les mosellans ce mercredi 17 mai pour un court séjour de 3 jours. Ce sera l'occasion des retouvailles après les reports successifs dus à la crise sanitaire. Nous souhaitons à tous beaucoup de joie et de plaisir.

INFORMATIONS DE GRAND COGNAC

CONSULTATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME ARRETE EN CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 27  AVRIL 2023
Le dossier de PLUi sera mis en ligne sur le site internet de Grand-Cognac d'ici la fin de la semaine et donc accessible à l'ensemble des habitants. Voici le lien d'accès au dossier, que vous pouvez partager largement : https://bit.ly/PLUi-Gd-Cognac

GRAND COGNAC RENOV'
Grand Cognac Rénov’, plateforme portée par la Communauté d’agglomération est un service public offrant un accompagnement neutre et gratuit aux propriétaires occupants et propriétaires bailleurs dans leur projet de rénovation (économies d’énergies, adaptation du logement à la perte d’autonomie liée au vieillissement ou au handicap, travaux lourds).
Des techniciens du CRER et d’Urbanis accueillent, renseignent et conseillent gratuitement les propriétaires du territoire de Grand Cognac dans leur projet de travaux.
Les coordonnées : Grand Cognac Rénov’, 05 17 22 82 50, grandcognacrenov@grand-cognac.fr.
Le service Habitat de Grand Cognac se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire:
Christelle SIMON-TATARD, Chargée de mission Habitat, 05 17 22 20 36 / 07 88 96 04 35, christelle.simon-tatard@grand-cognac.fr.

INFOS PRATIQUES_13 MAI 2023 - Sigogne, Commune de Charente - 16200