Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES ELEVES DE SIGOGNE A LA RENCONTRE DU PINGOUIN

LES ELEVES DE SIGOGNE A LA RENCONTRE DU PINGOUIN,

Les enfants à la rencontre du Pingouin

Dans le cadre du festival théâtral « Les 3 Coups de Jarnac », la troupe « La Part des Anges » est en résidence à la salle polyvalente depuis le début de l’année. Elle interprètera dans cette même salle le 11 août la pièce « Le long voyage du Pingouin vers la jungle ».

Dans le domaine de la littérature, Mme Bilion a travaillé cette pièce avec ses élèves de CM1 et CM2. Les enfants ont donc étudié la version adaptée de la pièce. Ils ont appris des scènes, les ont interprétées et ont réalisé de beaux dessins qui seront exposés le jour de la représentation.

Pour compléter tout ce travail accompli, le mardi 29 juin, nous avons accueilli les élèves dans la salle polyvalente afin qu’ils rencontrent Mme Marie-Laure Simon la metteur en scène, les comédiens Rachel Farmane et Benjamin Bretaudeau, le scénographe Paul-Emile Fort, ainsi que l’auteur Jean-Gabriel Nordmann qui nous a fait l’honneur d’être présent en visio. Le pianiste Rémy Martin était absent.

THEATRE 1

Les enfants ont pu questionner chaque membre et ont été très attentifs aux réponses. Devant ce public très à l’écoute, quelques extraits de la pièce, choisis par les élèves, ont été  joués. Les enfants ont pu à leur tour proposer une belle représentation d’un passage qu’ils avaient appris.

THEATRE 2

Cet après- midi fut un excellent moment d’échanges, un bon moment culturel, pour le plaisir de tous; aura-t-il suscité des vocations?

S E P,  Martine Charpentron

Bientôt les dessins des enfants seront en ligne...

LES ELEVES DE SIGOGNE A LA RENCONTRE DU PINGOUIN - Sigogne, Commune de Charente - 16200